Faites appel à votre imagination
A la suite d’une première écoute, jouons au portrait chinois. Complétez les formules suivantes :
- Si cette musique était un pays, elle serait...
- Si cette musique était un animal, elle serait...
- Si cette musique était un dessin animé, elle serait...
Exprimez-vous corporellement sur la musique
Lors d’une seconde écoute, en vous appuyant sur les réponses du jeu du portrait, "bougez en vivant la musique", librement dans l’espace ou derrière la chaise, .
Comprendre comment la musique est construite
Les instruments de musique
Avez-vous reconnu les instruments qui composent cette musique ?
Le musicogramme
Avez-vous perçu les 5 parties qui constituent la musique ?
Jouons avec la pulsation
Sur la partie jouée en ostinato, exprimons, marquons la pulsation sur différentes parties du corps.
Inventez votre enchaînement de gestes corporels sur la partie en ostinato et apprenez-le à un.e camarade ou au reste de la classe.
Des remarques, des suggestions : Frédérique Stevens Michaël Sanchez